ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

PPG- PPS : un entraînement pour tous

La PPG a repris et il y a déjà du monde dans le groupe que Valérie encadre. Ce lundi 18 septembre, 16 personnes étaient présentes. « J’ai eu l’autre jour plus de 20 personnes. On n’est qu’en début de saison » nous dit-elle.

PPG (Préparation Physique Générale), PPS (Préparation Physique Spécifique), c’est quoi ? On vous en touche un mot ICI.

   

En allant assister à la séance, nous avons recueillis les propos de Valérie à ce sujet :

« Oui, c’est un entraînement pour tous les niveaux, pour tous les âges et pour toutes les disciplines. J’ai un public varié avec des filles qui cherchent à progresser, des personnes qui veulent revenir en forme, d’autres qui débutent… J’ai des coureurs de trail et de route. Tout le monde a besoin de préparation physique et de travailler sa foulée. Surtout que le pied, c’est la base de tout. Et on peut l’éduquer à tous les âges ! Bien sûr il faut une adaptation au niveau et à l’antériorité de chacun. Mais c’est un travail intéressant qui a de vrais effets et avec lequel on peut progresser. Sans parler de l’effet de groupe : l’ambiance est bonne, studieuse aussi, les intéractions motivent. On peut venir régulièrement ou de temps en temps. Tout le monde peut y trouver son compte ! En tout cas c’est hyper intéressant pour les gens, et pour moi aussi« .

   

Rendez-vous donc le lundi ou le vendredi à 18h au stade Trélut. On vous invite vraiment à venir tester, quels que soient vos objectifs sportifs, personnels ou par plaisir. On vous invite à suivre l’actualité du club sur la page Facebook où les nouvelles « courtes » sont plus simples à passer et où vous trouverez des photos des séances de temps en temps (qu’elles soient de PPG ou d’autres entraînements prévus dans le club).

En bonus, une petite vidéo !